Préparer votre venue

La Clinique vétérinaire des Ducs de Bourgogne vous accueille avec votre animal de compagnie pour des consultations de médecine, NAC, chirurgie, orthopédie, ophtalmologie, dermatologie et comportement ou des examens d’imagerie médicale. Vous êtes envoyé par votre vétérinaire traitant, ou bien vous venez pour obtenir un second avis.

La clinique assure également un service d’urgences, ouvert 24h/24 et 7j/7.

En savoir plus sur le service d’urgences

Prendre rendez-vous

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous en appelant au standard téléphonique : 03 80 516 316.

Si vous êtes envoyé·e par votre vétérinaire traitant, il est très important de lui demander de nous envoyer une fiche de liaison avec tous les renseignements nécessaires à la prise en charge de votre animal.

Se rendre à la clinique

La clinique se situe dans la zone commerciale de la ville de Chenôve, 11 ter rue Paul Langevin, Chenôve.

• Un grand parking est à votre disposition en face de l’entrée. L’accès à cette zone se fait via un portail ouvert en permanence de 7h50 à 21h.
• En dehors de ces horaires, l’ouverture de la grille se fait par un interphone après contact avec un membre du personnel.
• Une entrée principale non verrouillée ouvre sur le comptoir d’accueil de la clinique durant les heures ouvrées.
• Une entrée secondaire est dédiée uniquement aux urgences durant les week-ends et la nuit (accessible de 19h à 8h). Cette entrée est dotée d’un interphone pour vous accueillir.

À votre arrivée

• Nous vous prions de vous présenter auprès des assistant·e·s d’accueil pour indiquer votre arrivée et créer le dossier de votre animal patient.
À ce stade, il est possible que vous expérimentiez quelques minutes d’attente, aussi nous vous recommandons d’arriver avec 10 minutes d’avance par rapport à l’heure de votre rendez-vous.
• Vous serez ensuite redirigé·e vers l’un des espaces d’attente dédiés à votre animal (chien, chat, NAC), le temps que le vétérinaire puisse vous prendre en charge.
• À l’issue de la consultation, un compte-rendu sera envoyé à votre vétérinaire traitant, si ce dernier a bien rempli la fiche de liaison.

Si votre animal est hospitalisé, une prise de contact téléphonique est effectuée quotidiennement en cours de matinée pour vous donner des nouvelles de votre animal, ajuster le plan thérapeutique et organiser une visite ou une sortie.

L’organisation de la clinique se fait par service : lors du parcours de soins de votre animal, vous pourrez être en contact avec différents interlocuteurs, vétérinaires ou assistant·e·s.

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