Comment référer un patient ?

Avant d’envoyer un patient, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous pouvez y joindre les examens déjà effectués en pièces jointes. Le formulaire rempli sera envoyé par mail au service que vous aurez sélectionné.

Ceci permet d’optimiser la transmission des informations et la communication avec le propriétaire, et de satisfaire au mieux vos attentes concernant la prise en charge.


Merci de votre confiance.

Sélectionnez le service vers lequel vous souhaitez nous référer le patient :

À la suite de votre consultation avec le propriétaire, celui-ci contacte directement la clinique des Ducs de Bourgogne afin de fixer un rendez-vous auprès du service indiqué.


Bon à savoir

Cette fiche de liaison est également disponible au format PDF modifiable. Vous pouvez l’envoyer par email au service concerné, assortie des résultats des examens déjà effectués, ou bien l’imprimer et la confier au propriétaire.

Accompagner au mieux le propriétaire en vue de sa venue à la clinique

Afin que sa visite se passe au mieux, voici quelques informations et conseils à lui donner :

Anticiper les examens et actes qui seront réalisés à la clinique : Nos vétérinaires se mettent à votre disposition par mail et téléphone pour anticiper vos demandes d’examens complémentaires et d’actes spécifiques et proposer des devis à exposer au propriétaire avant la prise de rendez-vous.

Prendre contact avec la clinique : Nos équipes doivent être averties de la venue du propriétaire et de son animal. La prise de rendez-vous se fait via le standard téléphonique (03 80 516 316) soit par le vétérinaire traitant, soit par le propriétaire, assortie de façon systématique de la fiche de liaison. Au-delà d’améliorer la transmission d’information, cela rassure le propriétaire, qui se sait attendu.

Quand venir ? Il est conseillé de venir avec 10 minutes d’avance par rapport à l’horaire de rendez-vous afin de pouvoir créer le dossier avec nos assistant·es à l’accueil. Bien que nos efforts convergent pour fluidifier les admissions, il peut y avoir ponctuellement de l’attente.

Pour se rendre à la clinique : L’accès à la clinique est facilité par la présence d’un grand parking. La clinique est répertoriée sur les applications GPS les plus courantes.

Pour la sécurité de tous : Pour les urgences, après 21h, l’accès à la clinique se fait par un portail fermé avec interphone.

Plusieurs interlocuteurs contactent le propriétaire : L’organisation de la clinique se fait par service, aussi le propriétaire sera contacté par plusieurs interlocuteurs vétérinaires et ASV au cours du parcours de soins de son animal.

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